LE VERRE POLITIQUE Élection Présidentielle 2017 : tour de France d'une journaliste à la rencontre des 18 - 30 ans

Tribords.com


interview-nina-guerineau-journalisteTribords, meilleur Blog Lifestyle

 » Ce blog est le média personnel de Simon, un rédacteur web trentenaire exerçant ses talents à Nice en tant que responsable SEO et rédacteur web freelance. Témoin des nouvelles tendances et du style de vie de notre époque, Tribords est un weblog qui aime relayer les savoirs. Un journal en ligne pas narcissique pour un sou où la pop culture s’invite à toutes les pages. Si vous cherchiez 3615 ma vie, passez votre chemin.

Un weblog aux thématiques hétéroclites, riches en pixels, composé de 3322 articles et agrémenté de multiples avis de gentils internautes éclairés.

Ce blog divertissant parle de design, de mode homme, d’écologie, de petits bonheurs simples du quotidien comme la bière ou la gastronomie. Il est absolument libre et son heureuse inspiration est le moteur des nombreux coups de coeur partagés ici.

La stratégie éditoriale qui règne dans ces écrans est volontairement légère et approximative, dans la pure tradition des blogs lifestyle où l’auteur partage ses découvertes avec ses lecteurs. Je teste aussi beaucoup de produits, dont pas mal issus de la filière #MadeInFrance. Avec une affinité pour les jolies sneakers, les objets connectés et les innovations technologiques brillantes.

Souvent qualifié d’ovni de la blogosphère, Tribords est un blog masculin assumé, où on aime aussi papoter des fringues où le viril le dispute à la subtile élégance du gentleman bien peigné. Un peu de cosmétique pour avoir une bonne gueule devant les filles, une sélection chic d’accessoires hype, et voilà.

Quelques billets plus sérieux évoquent mon expertise dans les domaines de la communication par l’écrit, de la rédaction de contenus hyper optimisés SEO en passant par des astuces de growthacking, des petits bouts de codes et autres pistes pour améliorer la visibilité d’un projet web. Les nombreuses interviews réalisées dans ces pages sont d’ailleurs l’occasion pour moi de vous faire découvrir les acteurs du web qui ont des choses à montrer au monde. »