LE VERRE POLITIQUE Élection Présidentielle 2017 : tour de France d'une journaliste à la rencontre des 18 - 30 ans

Ces 5 Youtubeurs vont vous réconcilier avec la politique – Les Échos

start-les-echos-le-verre-politiqueVous pensez que suivre l'actualité politique c'est compliqué/barbant/impossible (rayez les mentions inutiles) ? Alors ces chaînes YouTube devraient vous faire changer d'avis rapidement. Humour, pédagogie, interactivité et coups de gueules… Vous reprendrez bien un shoot de démocratie ?

3 – Le verre Politique
Nina Guérineau de Lamérie est une jeune journaliste tout juste diplômée. Elle a décidé de se lancer cet automne dans un tour de France pour donner la parole aux 18-30 ans sur des sujets politiques via sa chaîne YouTube. Elle en est convaincue, les jeunes ne se sont pas désintéressés de la politique, au contraire, ils en parlent volontiers… autour d'un verre. Du coup, elle a organisé des apéro filmés dans plusieurs villes de France avec des jeunes aux profils très différents.

Et si la réalisation n'est pas toujours parfaite, le projet vaut le détour. C'est hyper intéressant d'entendre enfin les préoccupations de notre génération et de se confronter à des points de vue différents. De Poitiers à Montpellier, en passant par Calais et La Souterraine dans la Creuse, on parle écologie, inégalités de richesse, vote blanc, migrations et démocratie participative.

http://urlz.fr/4NzW